Forums et faux diplômes

Publication 1.10.2015

Morceaux choisis sur des forums de discussion.  Ce type de discussion est très fréquent. Ici, nous avons choisi 3 communautés en ligne aux intérêts très distincts : santé, éducation et jeux vidéo.

Lu sur un Forum Santé

• Mina 2000 :

« Bonjour,
J’ai copié le diplôme d’un ami en changeant son nom au mien.La copie est réussie et j’aimerai l’utiliser dans mes CV.
Est-ce que les boîte vérifient les diplômes?(C’est un diplôme d’Etat) et quels seront les risques si je me fais choper?
Il me semble qu’en général ils ne demandent que la copie(dans ce cas, la falcification que j’ai faite ne se remarquera pas).Pourront-ils vérifier les diplômes dans ce cas?
Merci de vos réponses! » 

• Soleil 2003 :

« Avec la jolie faute daurtaucraf que tu as laissée dans ton post j’espère que tu n’as pas eu le toupet de faire un faux de Bac ou de BTS ….
:D :D :D

• Mina 2000 :

« Vous savez, chacun a sa manière de vivre sa vie, et je ne vous ai pas obligés à me répondre! C’est minable d’avoir une mentalité pareille!
J’ai posé ma question aux gens ouvertes d’esprit et qui pourront m’apporter les réponses que j’attendais! »

 

• Cosmos :

« Tu veux nous faire rire j’espère ? en tout cas c’est réussi ! tu viens ici poser une question on te répond et tu nous pries de ne pas te répondre … Le forum soins intensifs n’est pas ouvert mais tu n’es de toute façon pas au bon endroit :D Enfin, je te signale que même pour le CAP il faut maîtriser le français et l’orthographe, à bon entendeur, ne s’improvise pas fraudeur qui veut ;)« 

• Mina 2000 :

« Oh! Qu’est-ce que vous me faites pitié!Vous avez mal dans vos peaux et vous vous défoulez sur le premier qui passe?
Je vous redis et vous signale que j’ai posé ma question à des personnes intelligents et ouvertes d’esprit, je voulais avoir des avis sur ce que je pensais et non me faire juger par des minables tels que vous!Rien à voir avec le fait de rechercher des gens qui vont dans le même sens que moi ou avoir à me justifier parce que j’ai fait des fautes d’orthographe! Bon courage et allez voir des psy!Ca vous fera du bien!!! 

• Lilie 76 : 

« Je vais te dire ce que je pense de ce que tu fais… tu ne risques probablement rien et c’est bien dommage !!
Il y a des gens qui galèrent pour obtenir des diplomes et toi tu fais des montages avec une photocopieuse ???? C’est profondément injuste par rapport aux « vrais » titulaires de ce diplôme !!!!
Bien mal acquis ne profite jamais… même si un employeur t’embauche parce qu’il te pense titulaire de ce diplôme, il remarquera par ton incompétence que tu ne le possèdes pas… bon courage à toi par la suite pour te sortir de la situation et pour retrouver du boulot. « 

• Imagination : 

« Pourquoi cet acharnement! C’est plutôt vs tous qui manquez d’intelligence! vs êtes méchants, vs n’entamez même pas de discussion avec elle pr lui expliquer qu’elle commet une grave erreur en créant un faux. vs êtes peut-être diplômés donc ça vs donne à vos yeux le droit de juger et par là-même de condamner! le fait d’avoir des diplômes ne vs donne pas l’intelligence de l’âme hélas! Bande d’élitistes à deux balles »

• Mina 2000 :

« Merci beaucoup pour ta réponse!
Je trouve qu’il y a beaucoup de préjugés ici par rapport au fait que j’ai fait ce diplôme; mais croyez moi je n’ en suis pas fière!Ce n’est pas de ma faute si j’ai pas eu la chance de pouvoir poursuivre mes études  comme la plupart de ces personnes qui me jugent sans connaître mon histoire!
Merci en tout cas pour vos réponses

 

Lu sur un Forum Educatif

• Nico_n :

« Bonjour

Existe -t-il un logiciel pour faire des diplomes ?
jai recherché dans google sans rien trouver.
Merci
 » 

• Sh4rk:

« Gimp, photoshop, paint.net, word, publisher… 

Apres c’est ta créativité qui te permettra d’obtenir ce que tu souhaite. 

Il existe surement des logiciels qui font ca pour toi mais le résultat est souvent médiocre »

• Nico_n :

« Et sinon vous ne connaissez pas de logiciel qui font cela où on a plus qu’a mettre ce que lon désirt et puis on imprime? »

• Cartouche :

« Scanne un vrai et modifie le à ta guise, j’avais fais un brevet d’équitation comme ça: ça prend 30 secondes à tout péter  :)

• Champion 13 :

« mais où trouver un vrai diplome afin de le scanner ???

• Jiyong : 

« a l’école »

• Oli : 

« Waahh ça sert l’école, t’as vu ?! :p

Mais grâce à internet c’est devenu obsolète:
http://images.google.fr/images?q=Diplo […] 1&sa=N&tab=wi« 

 

Lu sur un Forum de jeux vidéo

• John_stewart : 

 » Voilà jme suis fais un faux diplome de Master Droit Social (alors que je suis en licence droit), et jme suis inscrit en intérim. Ils m’ont demandé mon master, alors j’ai fourni mon diplome. Ils l’ont pris et j’attends du taff là.

Sauf que jme demandais s’ils vérifiaient l’authenticité du diplome? Quels sont les risques s’ils me choppent? C’est un peu tard pour demander mais bon – » 

• Kazel :

« rappelle-les et dit leurs: veuillez m’excuser mais je vous ai donné un faux diplôme :hap:

• John_stewart : 

« Nan mais si jles appelle c’est mort aussi. Alors que si jdis rien et que ça passe  :bave: . A moi les taff bien payé!  :bave: » 

• born-2-lose : 

« lol tu penses vraiment qu’avec un master en droit social t’as plus de chance de trouver du taff ? L’interim c’est surtout des petits boulots de merde du genre de la manutention donc avec ou sans diplome ca change rien.

• Gruz187 :

« Tu es en licence de droit alors que tu ne sais pas écrire sans fautes??  :ouch2:  :ouch:  :rire: 

• keichi 49 : 

« Ah ok le fake  :noel: Au passage oui il vérifie dans tu es dans la merde »

John_stewart : 

« comment tu sais qu’ils vérifient? c’est no fake. En fait j’ai loupé ma licence de droit, donc jcherche du travail, et c’est pas terrible. Donc voilà jme suis fait un diplome  :hum:  »

• Torquemada

« S’ils demandent le diplôme c’est pour vérifier, sinon ils regardent juste et te demandent une photocopie. C’est pas pour rien que beaucoup achètent leurs diplômes (qui sont vrai) plutôt que d’en créé un faux…Tu es en droit faux et usage de faux tu devrais savoir ce que ça veut dire.« 

• pseudark :

« Je suis le seul à pense que l’auteur est un débile profond ?  :doute:

 

• CFETOULAUD

« Je suis persuadé que les employeurs ne vérifient pas l’authenticité des diplômes. 

Pour vérifier l’authenticité d’un diplôme, il faut joindre le ministère qui délivre le diplôme, il y a toute une démarche administrative, c’est super long… Aucun employeur va se faire chié à faire ça…  :(

Essayez avec un diplôme que vous possédez, vous verrez…
J’avais fait ça pour retrouver mon baccalauréat, il avait fallu que j’appelle l’académie qui m’a demandé plein de trucs administratifs à la con, ça a pris un temps fou pour récupérer mon diplome…  :fou:

Par contre si t’as pas les compétences que tu es sencé avoir, ça se verra tout de suite  :hap:« 

Etc.